° LE PROJET REPAIR CAFE à SOIGNIES

Le dimanche 5 mai 2013, nous avons ouvert notre premier Repair café à Soignies. Dans une activité de Repair café, des gens de métier, électricien(ne)s, couturièr(e)s, réparateurs(trices) de bicyclettes, informaticien(ne)s,... sont là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer, gratuitement. Outils et matériel sont également disponibles sur place. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état qu’on a chez soi. Mixeurs, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets, vaisselle... tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et aura peut-être la chance d’une seconde vie. En préconisant la réparation, le Repair Café veut contribuer à réduire la montagne de déchets. Le Repair Café veut être aussi un lieu de rencontre où les habitants apprennent à se connaître autrement et découvrent que les ressources pratiques et l’expertise ne manquent pas dans leur quartier ou leur ville.

Le repair café de Soignies sera ouvert tous les premiers dimanches du mois, de 14 à 18h, au n°8 de la rue Henry Leroy (cité des jeunes) à Soignies. -info http://soigniesentransition.overblog.com/nos-projets-en-cours

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER? REJOIGNEZ-NOUS!

Vous êtes bricoleur, avez des compétences dans un domaine particulier ou souhaitez nous donner un coup de main dans l'organisation du Repair café? Signalez-nous votre intérêt par un mail ( soigniesentransition@hotmail.fr ), en précisant bien vos compétences et vos souhaits. Nous vous reprendrons sur notre liste de personnes resources.

Merci!

Repair café

CE QUI SE FAIT, OU ON EN EST...

Notre premier Repair café a ouvert ses portes le dimanche 5 mai 2013.

Une vingtaine de réparateurs bénévoles ont accueilli tout l'après-midi pc en panne, vélos bringuebalants, petits électros cassés ou encore vêtements déchirés pour les remettre à neuf. Avec 12 réparations en couture, 4 vélos, 6 appareils électriques, 1 pc complètement hors service, 4 divers et une tondeuse qui fut la seule à ne pas retrouver sa jeunesse, ce premier Repair café sonégien fut un grand succès.

Merci à tous les réparateurs!

- également un repair-café à Mons , fin 2013 : http://mons-equitable.be/index.php?option=com_content&task=view&id=262&Itemid=44 -  www.repairtogether.be - 0489/354OO1 -