Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H.S.
21 mars 2008

22 mars, La Louvière, ville des mots au Centre de la Gravure

         

Jim Dine est né en 1935 à Cincinnati, dans l'Ohio. Il s'installe à New-York en 1958 et participe à des happenings avec Allan Kaprow et John Cage. Il expose dès 1962 dans des galeries d'avant-garde dirigées par Martha Jackson, Sydney Janis et Ileana Sonnabend (New York et Paris).

Cette exposition, la plus importante consacrée à Jim Dine en Belgique, propose un nouveau regard sur la démarche et les recherches poursuivies par cet artiste américain au cours des vingt dernières années.

Figure emblématique du Pop Art, Jim Dine a développé à partir des années 70 une vision très personnelle. Liés en particulier au désir de définir sa propre identité, le coeur, Vénus et le peignoir sont parmi les motifs qu'il a inlassablement répétés et reformulés. Dans les années 90 le répertoire de l'artiste s'est élargi à d'autres sujets parmi lesquels Pinocchio, le pantin devenant la figure centrale de son travail le plus récent et l'objet d'innombrables variations.

   

Deux nocturnes sont organisées pour ces manifestations: le 15 mars jusqu'à 20h et le 22 mars jusqu'à 22h.

Centre de la Gravure et de l'Image imprimée de la Communauté française Wallonie-Bruxelles

10, rue des Amours  B-7100 La Louvière

T: 064 27 87 27 - F: 064 27 87 29
accueil@centredelagravure.be - www.centredelagravure.be

L'exposition "L'Odyssée de Jim Dine" est organisée en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts de Caen. Elle bénéficie du soutien de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique.

Le concours d'images numériques "Abri rêvé" est organisé avec la collaboration de la Communauté française Wallonie-Bruxelles et du secteur audiovisuel de la Province de Hainaut.

Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée bénéficie du soutien permanent de la Communauté française de Belgique, de la Loterie Nationale, de la Région Wallonne et de la Ville de La Louvière.

Publicité
Publicité
Commentaires
H.S.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité